Dbarquement au Npal et randonne du circuit de l'Annapurna

Au moment où j'écris ce récit il s'est passé un an depuis la randonnée donc mes souvenirs se trouvent un peu .... délabrés. Heureusement, je suis récemment tombé sur mon carnet écrit de voyage et il m'a redonné envie d'écrire. Sur ce carnet. Bref!

Éditions Au Loin - Étonnants Japonais

Petite publicité pour un ami voyageur qui j'ai rencontré lors de mon voyage au Japon en Avril 2009. Il a écrit un bouquin sur son voyage et (j'en suis un peu fier haha) m'y fait 2 ou 3 clins d'oeil.

Adblock comme un boss!

Mes affaires pour randonner au Népal

Ne voulant pas partir trop chargé pour mes randonnées dans les montagnes de l'Himalaya, j'ai bien fait attention de ne pas prendre trop de choses inutiles...

Coût de la vie en Chine

La Chine éant un assez grand pays (sérieux?) les prix changent parfois d'une région à l'autre. Évidemment les prix changent aussi si tu achètes dans un supermarché ou dans la rue.

Voyager en bus de Nanning à Hanoi

Ayant décidé de passer quelque temps au Vietnam et ne voulant pas gacher le beau paysage de la Chine en volant, je me suis rendu à Hanoi -capitale du Vietnam- par voie terrestre depuis la grande ville de Nanning en Chine.

Adblock comme un boss!

Faire un visa pour le Vietnam depuis Beijing

N'ayant pas encore mis les pieds au Vietnam, je me suis dis que ca serais une bonne chose d'y passer et jeter un oeil à la célèbre Baie d'Halong, près d'Hanoi. Mais avant d'aller au Vietnam il faut faire son visa. Direction l'Embassade du Vietnam à Beijing.

La Grande Muraille de Chine

La section de Badaling de la grande muraille de Chine

La dernière chose que je me devais de faire en Chine était bien évidemment de visiter mais aussi de dormir sur la Grande Muraille de Chine.
Il y a plusieurs sections visitables et je me suis rendu à deux d'entre elles.

Extension de visa à Beijing

Beijing - La Cité Interdite

N'ayant pas eu la chance de faire l'extension de mon visa chinois à Qufu ou à Tai Shan, je me suis rendu à la capitale -Beijing- pour le faire.

Adblock comme un boss!

Voyager comme dans un jeu video

Le jeu s'apelle "Le Jeu De La Vie", et je l'ai commencé il y a plusieurs années avec un personnage prédéfini. D'ailleurs le début du jeu n'est pas top question jouabilité: tu ne peux pas choisir ton nom, tu ne peux rien changer physiquement et les tutoriaux t'expliquent seulement comment s'enroler dans un jeu du style boulot/métro/dodo pour générer de l'argent.
Pour mon perso, j'ai préféré lcher les tuto de bases et le faire voyager un peu. On va suivre mon personnage pour un jour ou deux....

La plus dangereuse des montagnes sacrée

Me trouvant à Xi'an pour aller visiter l'armée de soldats en terre cuite, je jète un coup d'oeil à mon Lonely Planet et découvre qu'il y a une randonnée à faire sur l'une des cinq montagnes sacrée du Tao.