Des rizires sur le dos d'un Dragon

Les terraces de rizières qui forment le dos du dragon

Oui, oui j'ai bien dit un DRAGON! Si ton voyage t'emportes jusqu'à la ville de Guilin -dans la région du Guangxi- tu ferais bien de t'arrêter une nuit ou deux dans les montagnes de Longsheng et ainsi contempler les terraces de rizières qui ont transformé ces montagnes en ce qui ressemble à l'épine dorsale d'un dragon!
Pour accéder aux villages autour de Longsheng, il y a des bus depuis Guilin (50 yuans - 6.5€) qui t'emmèneront jusqu'au village de Dazhai. L'entrée dans ce village cote 80 yuans (10€) et n'a pas de limite de durée. C'est pour a que c'est plus sympa de rentabiliser le ticket d'entrée en restant au moins deux nuits.
Depuis Dazhai il est possible de se trouver un hotel (guesthouse) mais très franchement je pense qu'il est préférable de marcher/monter jusqu'au village de Tianthou: c'est un plus petit village en amont et donc la vue est plus intéressante. Les dortoires sont en général à 30 yuans, chambres à partir de 45 je crois. J'ai pas eu besoin de réserver et il y avait de la place partout! Les hotels sont d'ailleurs très bien équipés même si difficile d'accès: internet/wifi, eau chaude, TV, jeux, livres, ....
A suivre les plans trouvés dans les hotels, il y a 3 points de vue différents qui donnent sur la vallées. Et même si les plans ne sont plas géniaux (soit écrit en chinois, soit vague plan) les points de vues sont quand même signalés par des panneaux, ou au pire les locaux savent te montrer le chemin. Il te duffit donc de suivre le chemin de pierres qui zigzag entre les terraces de riz et les maisons en bois.

Pour ma part, j'y étais fin Octobre et il n'y avait presque personne dans les alentours (touristes je parle, les locaux sont forcément là) ce qui était pas trop mal, sauf que je suis arrivé peu après que le riz soit coupé... et apparement quand les rizières sont remplies c'est encore plus jolie!
Ha, ne pas oublier de porter pantalons/manches longues: le soir les moustiques sortent. Pis faire gaffe aux serpents aussi! Une vipère à croisé mon chemin deux pas devant moi.

Pour retourner a Guilin, un bus attend à la station pour 30 yuans, départ toutes les heures.

Adblock comme un boss!